Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
4 mars 2010

Le printemps commence à pointer son nez

Et oui me revoilà ...
Mardi, j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire un tour du jardin et on commence à deviner les futures fleurs de certains arbustes

prunus accolade, prunus pissardii, ribes sanguineum et forsythia

fleur

mais le froid revient, donc il faudra surement attendre un peu avant de voir les premières fleurs.

Quand je revois mon callistemon dans mon post précédent ça me fait mal au coeur car avec le grand froid qu'il a fait, je pense qu'il n'a pas survécu. Je ferais une photo.

bizzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien contente de te retrouver.<br /> Des amis m'ont offert un callistemon et je l'ai mis en pot et durant les périodes de gel je l'ai enveloppé d'un voile d'hivernage et il se porte très bien.<br /> En pleine terre je pense qu'il faut mettre un bon paillis et le protéger du gel les premières années<br /> Au jardin d'Entéoulet Renée en a planté un en pleine terre mais il est protégé des courants d'air et bien à l'abri du vent.il faudra attendre pour voir s'il est vivant ou pas<br /> Bises
E
Sophie77<br /> pour le callistemon, je l'avais planté en pleine terre, on avait eu des hiver doux donc j'avais espéré que ça irait mais là il a beaucoup gelé.<br /> Je ne manquerai pas de mettre des photos de ma haie.<br /> Et toi ? tu as abandonné ton blog sur ton jardin où tu vas le reprendre avec le retour du printemps ?
S
je suis contente de te revoir, avec le beau temps tous les jardiniers ressortent jarniner.<br /> mon callistemon est mort l'hiver dernier, ca ne tient pas l'hiver !! alors si tu ne l'as pas rentré en veranda, il se peut en effet qu'il soit mort mais attends encore pour etre sure.<br /> et ta haie libre a du bien poussée depuis le temps ? tu nous mettras des photos lorsque les feuilles seront apparues ??<br /> bizzz sophie77
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité