Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
24 novembre 2009

Callistemon

Pour répondre à Marithé, j'ai planté le callistemon en pleine terre. J'ai bien un doute sur sa tolérance au froid. Sur sa fiche c'est marqué : à protéger des grands froids. J'ai un peu parcouru le net et je vois que sa rusticité est de 0° ou de -5° ou de -10°. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il peut supporter. J'en ai paler à la jardinerie où je l'ai acheté et elle m'a dit de le protéger s'il fait dans les -10° mais que la mairie en avait planté et ne les protégeait pas et ils étaient toujours en vie. Ils avaient juste un peu plus de mal à redémarrer au printemps.
Donc je vais surveiller les températures, on a pas encore de températures en dessous de 0°
J'ai déjà un arbuste que je protège du froid : un goyavier du Brésil. Mais il ne sera plus nécessaire de lui mettre un voile d'hivernage après quelques années.

Voilà mon callistemon

callistemon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite un très joyeux Noël<br /> Bises
M
Je pense qu'en fonction de l'endroit où est planté le callistemon il peut vivre en pleine terre.<br /> Dans le Gers dans le jardin d'entéoulet il y en a un en pleine terre qui a plusieurs années mais il est protégé des vents, bien placé<br /> De toute façon il faut oser et bien protéger les premières années.Moi je ne l'ai pas mis en pleine terre car j'ai lu qu'il lui fallait de la terre de bruyère.Mais il pousse vite alors...<br /> Merci pour le lien<br /> <br /> Bises
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité