Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
10 juillet 2010

Retour sur les fleurs de printemps

ça fait un moment que je n'ai pas mis de photo et bien entendu,
plein d'arbustes ont fleuri.

Je fait donc une petite récap en photos

mi mars : le malus everest est en fleurs, je ne me lasse pas de
ces multitudes fleurs blanches

malus



fin mars : ma viorne "boule de neige" n'a fait que 2 fleurs cette année.
Il faut dire que je l'ai taillé à ras après la floraison de l'année dernière car une des 2 branches qui le composait s'est cassée sous le poids des fleurs donc j'ai également coupé la seconde pour l'équilibrer. Maintenant, il est petit mais touffu

boule_de_neige


mi mai : le choisya "aztec pearl", qui a souffert du froid de cet hiver,
a fait 3 petites fleurs.
Il n' a été planté que cet automne donc  il est tout jeune

oranger


fin mai :  tout d'abord, le ciste purpureus qui a bien grandi
par rapport à l'année dernière
je l'avais changé de place cet automne mais comme il était petit
cela ne l'a pas traumatisé


ciste


le deutzia "mont rose", j'ai trouvé sa variété sur le net.
Car j'avais normalement acheté un deutzia "perle rose" avec ses fleurs roses bordées de rose foncée
j'ai été déçu de ne pas avoir cette variété mais tant pis, mon deutzia fait
quand même de jolies fleurs
qui ne durent malheureusement pas très longtemps

deutzia_rose



j'ai été agréablement surprise par mon weigelia qui était couvert de fleurs
et en plus les fleurs durent longtemps

weigelia



début juin
: l'escallonia en fleurs avec des toutes petites fleurs roses

escallonia


deutzia magnifica

deutzia_blanc



Peu de fleurs sur mon lavatère car je lui ai fait  une taille très courte,
il sera plus beau l'année prochaine

lavat_re



Malgré toutes les feuilles qu'ils ont perdu à l'automne (plein de feuilles jaunes)
mes céanothes skylark m'ont  fait une belle floraison


ceanothe



voilà, d'autres fleurs à venir .
..


Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité