Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
7 avril 2009

où sont les fleurs de mon prunus !!!

je n'avais pas fait attention que pour les prunus, il y a d'abord les fleurs puis les feuilles. Hors mon prunus pissardii n'a pas fait de fleurs et a déjà plein de feuilles.
Voilà ma princesse en train de l'arroser

prunus_pissardi

Je l'ai acheté racines nues et planté de suite à la mi-décembre.
C'est normal qu'il ne m'ai pas fait de fleurs  ?
J'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter pour lever ce mystère 


edit pour la réponse :

la floraison s'effectue sur le bois de l'année précédente. Et vu la grosseur des branches, je ne pense pas qu'elles étaient de l'année dernière.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca depend des prunus, j'en ai 2 qui font des fleurs avant les feuilles et un qui fait les feuilles avant. alors attend un peu, tu verras bien. ou alors il est trop petit pour faire des fleurs ?<br /> bizzzz sophie77
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité