Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
11 juillet 2009

Première tomate - les melons grossissent

ça y est, on a enfin mangé notre première tomate, elle était très bonne mais ça fait juste une tomate pour toute la famille lol. La tomate vient du pied "St Pierre", les autres pieds ont des tomates mais elles ne sont pas encore rouges.

Voilà la tomate encore sur pied

tomate1

et là, la voici parmi la
salade du jardin. Elle a eu droit à plein de photos car c'est la première

tomate2


Mais, le premier "fruit-légume" qu'on a mangé est une malheureuse minuscule
 fraise. Nos fraisiers ont fait des fleurs mais les fraises n'ont jamais "abouties". On a quand même pu savourer cette petite fraise. J'espère qu'on en aura quand même d'autres. La voilà, déjà croquée lol

fraise

Passons aux melons. Pour répondre à brizard qui m'a laissé un message, je n'avais pas pincé mes melons. Des melons sont apparus et je me suis quand même penché dessus et j'ai trouvé ce lien qui est pas mal fait :

Les trucs du jardinier

J'ai alors pincé 2 feuilles au dessus de chaque melon.
L'année prochaine, j'appliquerai la méthode qui est décrite, on la retrouve à peu de chose près partout sur le net.

Voilà mes melons

melon

melon2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il fait bien trop froid (surtout pour le moment) pour mettre des melons ici, quel plaisir ce doit être. Félicitations pour tes tomates !
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité