Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
27 avril 2009

Jeunes pousses de Lagerstroemia

Longtemps, j'ai eu un doute sur la reprise de mes lagerstroemias car ils ont eu pendant pas mal de temps des petits bourgeons "secs". Et puis, ils se sont mis à s'ouvrir très lentement et ont laissé place à de jeunes feuilles d'un beau rouge flamboyant.

lagestroemia1


et un mois après

lagestroemia2

Ces jolies feuilles rouges m'ont surprise car les feuilles des largestromias sont verts. J'ai fait une recherche sur le net et je n'ai vu qu'une seule fois la mention de "jeunes feuilles rouges" et ça concernait un largestromias rouge. Effectivement, j'en ai un rouge mais l'autre qui a les mêmes feuilles doit être blanc. J'espère qu'il le sera vraiment.

Je me pose pas mal de question car je débute dans le jardinage et ce qui peut sembler évident ne l'est pas pour moi.

C'est comme pour mon prunus pissardii sans fleurs, j'ai enfin trouvé pourquoi il n'a pas fleuri cette année : la floraison s'effectue sur le bois de l'année précédente. Et vu la grosseur des branches, je ne pense pas qu'elles étaient de l'année dernière.

Voilà, rien de bien nouveau en ce moment, car il n'arrete pas de pleuvoir. Il me tarde de voir un petit rayon de soleil pour profiter un peu du jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec beaucoup de retard , j'ai le même chez moi , il fait pratiquement 2 M. mais hélas n'a jamais fleuri
S
j'ai pas de largestromias dans mon jardin, alors je peux pas t'aider mais j'aimerais bien en avoir un, peut etre cette année !!<br /> bizzzzzzz sophie77
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité