Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
19 avril 2009

Nouvelles plantations

Hier, je suis allée acheter un buddleia blanc pour remplacer celui qui a été mangé par les petits lapins et un prunus accolade comme ça ma haie (enfin la ligne du fond) est finie.
Je les ai acheté dans 2 endroits différents et j'en ai profité pour voir les cotinus. Alors le mystère est résolu, c'est un ...

cotinus coggygria

vous allez me dire ça on le savait déjà mais c'est son nom en entier. Ce n'est pas un "grace"ou un" flame" ou un "golden spirirt". Il s'appelle tout simplement cotinus coggygria, les autres ont des noms plus "spécifiques" car ce sont des hybrides.
Les feuilles seront vertes puis oranges-rouges en automne

Je vous montre donc le buddleia et le prunus accolade fraichement plantés

buddleia

prunus_accolade1 prunus_accolade2

Le prunus accolade n'a pas la forme que je voulais car il est déjà grand et pas assez "touffu" à la base. La photo est trompeuse, les 2 plus grosses branches penchent vers l'arrière donc il n'est pas très "équilibré". Mais déjà à l'automne dernier je n'en avais pas trouvé là où je vais d'habitude. Et là ils n'en n'ont pas reçu donc je suis allée chez une autre pépinière et c'était le plus joli. Il a déjà une petite pousse qui part de la base, j'espère qu'il en fera d'autres.

Je vous montre aussi les petits fraisiers qu'on a planté

fraise

On a aussi semé de la salade. On profite de cette journée ensoleillée car elle s'est faite attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un buddléia blanc, ca change un peu, on voit toujours des mauves !!<br /> bizzz sophie77
C
C'est très joli un buddleja blanc. Ne t'inquiète pas pour la forme de ton arbuste, cela grandit vite et tu ne verras bientôt plus la différence.
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité