Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
31 mars 2009

La haie

On a décidé de commencer par planter la haie à l'automne dernier.
ça n'a pas été simple car moi je me suis fait mal au dos et mon homme s'est cassé le poignée donc j'ai fais mes petits trous comme j'ai pu. j'ai quand même fait 33 trous. Il aurait peut être mieux valu faire une tranchée mais là ce n'était pas possible.
Mes filles m'ont aidé à planter les arbustes.

pl6

Pour choisir les plants, je suis allée dans une jardinerie familiale et on a opté pour mettre une grande diversité d'arbustes avec des photinias comme plantes récurrentes. J'ai voulu un contraste de couleurs, une proportion égale de caduques et persistants et une floraison échelonnée.
La haie comprend en tout 33 arbustes sur une ligne. Les 5 du milieu étant plutôt des grands arbustes car je vais faire une deuxième rangée devant ces 5 arbustes pour donner un peu de "volume" et cassé cette longue ligne.
Les arbustes pour l'instant ne sont pas bien grands, il doivent faire 50 cm en moyenne.
Ce automne, j'en ai planté 32 (il m'en manque un à planter au printemps) et ils ont tous pris sauf 1 qui a été déraciné par un lapin.
Les lapins ont fait un peu de dégâts en mettant à nu les racines et coupant des petites branches mais on s'en sort plutôt bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je suis en train de faire ma haie, c'etait des thuyas et on les a enlevé pour mettre différents arbustes comme toi !!<br /> bizz sophie77
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité