Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
31 mai 2009

Lavatère "Bredon Spring"


For more widgets please visit www.yourminis.com

Dans ma haie, j'ai planté l'automne dernier un lavatère. J'ai su par la suite que ça ne vivait pas très longtemps (5 ans en moyenne). Mais cet arbuste pousse tellement vite et fait de si jolies fleurs que ce serait dommage de s'en priver.
Mon lavatère est un "lavatera thunringiaca Bredon Spring"
Il devrait faire aux alentours de 2 m et fleurir tout l'été.

lavat_re2

lavat_re

Publicité
Publicité
Commentaires
E
alors je ne suis pas une pro du jardinage car je débute lol<br /> mais j'ai lu sur le net sur le site de gerbeaud:<br /> "Taillez très court en mars. On hésite toujours, mais on a tort : la repousse printanière sera d’autant plus belle".<br /> <br /> J'ai taillé le mien très court cette année car il y avait beaucoup de "bois" sans fleurs.<br /> Je verrais s'il est plus joli que l'année dernière.
M
Tu m'as donné une idée j'ai un trou dans la haie et je me demandais ce que j'allais mettre et des lavatères j'ai des boutures alors pourquoi ne pas essayer<br /> Merci de tes passages<br /> <br /> Bises
M
Tu peux faire des boutures en ce moment cela prend facilement , toutes mes lavatères sont issues de boutures.<br /> <br /> Bonne journée
M
J'en ai un qui est fleuri et issu de boutures de deux ans.Celui qui est plus gros je l'ai depuis plus de 5 ans et il est toujours bien vivant.A l'automne je fais des boutures qui réussissent facilement, ainsi on peut toujours en avoir.J'aime beaucoup cette plante<br /> <br /> Bises
Le jardin d'Ehopsi
Publicité
Le jardin d'Ehopsi
Newsletter
Archives
Publicité